Points clés
- Les cystites sont des infections urinaires très fréquentes chez les femmes
- On peut diminuer les cystites en respectant des règles d'hygiène simples
- Des études ont démontré que le Cranberry réduit les risques d'infections urinaires
- Les huiles essentielles ont des propriétés « anti-infectieuses » naturelles
- Les huiles essentielles, solution 100% naturelle et efficace pour lutter contre les cystites
- Faites le choix de la qualité : Olioseptil, des huiles essentielles rigoureusement contrôlées, caractérisées et chémotypées
- Olioseptil Voies urinaires participe à l'assainissement et au maintien de la flore naturelle des voies urinaires.
Solution naturelle : les huiles essentielles
Les huiles essentielles : La solution Choc 100% naturelle et efficace pour lutter contre les cystites
Contre les maladies infectieuses courantes, l’organisme dispose d’un moyen de défense qui lui est propre : le système immunitaire. Son rôle est d’éliminer les microbes envahisseurs, tout en essayant de se constituer une mémoire défensive en prévision d’une attaque du même genre.
Si sa mission est systématiquement « supplantée » par l’action des antibiotiques, l’organisme n’est plus à même de se défendre tout seul.
De plus, face à l’attaque répétée des antibiotiques, les micro-organismes ont trouvé la parade : Ils subissent des mutations qui les rendent résistants à ces traitements.
Les huiles essentielles, une alternative naturelle
La nature dans sa sagesse à tout prévu, y compris la façon de lutter contre certains germes en respectant le terrain de l’individu et en limitant les résistances.
Les huiles essentielles, qui concentrent les composés aromatiques volatils des plantes, sont des substances très concentrées et très actives qui ont la faculté de limiter la multiplication des microbes en laissant le soin à l’organisme de participer à sa défense.
De plus, une huile essentielle est constituée de plusieurs centaines de molécules, ce qui permet d’éviter que les germes ne s’adaptent et ne deviennent résistants.
Les propriétés potentielles des huiles essentielles sont multiples et leurs effets puissants, même à faibles doses.
Les huiles essentielles ont des propriétés « anti-infectieuses » naturelles dont il serait dommage de se priver, pour lutter naturellement contre les cystites à répétition.
Le saviez-vous ?
L’activité antiseptique d’une huile essentielle peut être caractérisée et visualisée par un aromatogramme, celui-ci permet de vérifier l’efficacité d’une huile essentielle.
Mais il est souvent hasardeux de choisir soi-même les huiles essentielles les plus adaptées aux troubles urinaires ou cystites.
Il existe une gamme de produits naturels en gélules à base d’huiles essentielles soigneusement sélectionnées et associées pour leur activité propre : OLIOSEPTIL®, des Laboratoires INELDEA.