Points clés
- Les cystites sont des infections urinaires très fréquentes chez les femmes
- On peut diminuer les cystites en respectant des règles d'hygiène simples
- Des études ont démontré que le Cranberry réduit les risques d'infections urinaires
- Les huiles essentielles ont des propriétés « anti-infectieuses » naturelles
- Les huiles essentielles, solution 100% naturelle et efficace pour lutter contre les cystites
- Faites le choix de la qualité : Olioseptil, des huiles essentielles rigoureusement contrôlées, caractérisées et chémotypées
- Olioseptil Voies urinaires participe à l'assainissement et au maintien de la flore naturelle des voies urinaires.
Solution naturelle : Le Cranberry (La Canneberge)

La prévention fait partie intégrante de la prise en charge : Cystite, et si on essayait la méthode douce ?
Le Cranberry pour lutter contre les gênes urinaires ou cystites
Dans ce domaine, nous disposons de produits naturels tout à fait efficaces. La Canneberge tout d’abord, aussi appelée Cranberry, titrée en proanthocyanidines, limite l’adhésion des bactéries sur les voies urinaires, réduisant ainsi le risque d’infection.
Des études cliniques ont estimé et évalué le rôle de la canneberge dans la prévention des infections du système urinaire. Il en ressort que la consommation de canneberge, a été jugée utile dans la lutte contre les infections urinaires ou cystites.
Le mécanisme d’action de cette prévention est néanmoins connu, ce sont les flavonoïdes de la canneberge, plus particulièrement les proanthocyanines, qui s’opposent à l'adhérence des bactéries causant les infections aux parois du canal urinaire et de la vessie.
Il existe des compléments alimentaires 100% d’origine naturelle, efficaces et sûrs contenant des actifs pour améliorer le confort urinaire, limiter la fixation des bactéries sur les voies urinaires, favoriser l’élimination de l’eau et des toxines. Des études ont montré que leurs effets résident dans leur capacité à inhiber l’adhésion des bactéries aux parois de l’urètre et de la vessie et donc de limiter leur prolifération.
C’est le cas par exemple de Cystinil®**, des laboratoires INELDEA, qui associe des extraits de Canneberge et Pissenlit, limitant la fixation des bactéries, à un extrait breveté Ellirose™* (extrait d’Hibiscus), à l’efficacité prouvée sur la réduction des infections urinaires, et à des ferments lactiques probiotiques qui aident au renforcement de la flore vaginale protectrice.
Cystinil®** est idéal pour se prémunir des infections bactériennes ou cystites mais aussi pour favoriser l’élimination et le drainage de la vessie.
* ElliroseTM est une marque déposée de Naturex SA aux effets cliniquement démontrés
** Cystinil®: marque Ineldea Santé Naturelle – Laboratoires Ineldea